Digital Law Moot Court Competition

Avec ma coéquipière Amandine CHARPENTIER, je vais participer au Digital Law Moot Competition pour représenter le Master 2 Droit et Informatique.

Voici la présentation faite par le Master II Droit des activités spatiales et des télécommunications (DAST) de l’Université Paris Sud :

A l’heure où le domaine du numérique connaît une expansion fulgurante, touchant tous les secteurs de l’économie, le Master II Droit des activités spatiales et des télécommunications (DAST) de l’Université Paris Sud, en partenariat avec l’IDEST et les groupes Iliad, Orange, Airbus et Thales, a créé la Digital Law Moot Court Competition (DLMCC), dont la première édition se tiendra en 2016.

Unique en droit du numérique, la DLMCC met les concurrents face à des cas issus de la pratique, directement inspirés des problématiques rencontrées par ses partenaires.

La compétition ouverte aux étudiants, se décompose en deux étapes. La première s’effectue sur la base d’une présentation écrite de mémoires, appréciés par un jury composé de professionnels du secteur et d’universitaires. Les équipes plaideront ensuite en finale devant une institution ou un partenaire. A l’issue de ces deux étapes, les meilleures équipes seront classées et récompensées par les partenaires de la DLMCC.

Lien vers le site.

Publicités